SÉRIE⎟ LES SÉRIES ORIGINALES NETFLIX QUE JE RECOMMANDE ! 🎬


En ce moment, on peut dire que Netflix à le vent en poupe. Des nouveautés sortent tous les mois et certaines choses disparaissent. Globalement, il faut quand même avouer qu'il y en a pour tous les goût et faire un choix peut parfois être difficile.

C'est pourquoi j'ai décidé de vous parler des séries originales Netflix que j'ai le plus appréciées !

(Attention, à ne pas confondre avec les séries diffusées par Netflix. Ici je vous parle de leurs propres créations).

SÉRIES
(≃45min/épisode)

Résultat de recherche d'images pour "sense8"
Acteurs : Tuppence Middletown, Jamie Clayton, Tina Desai, Max Riemelt, Miguel Angel Silvestre, Bae Donna, Brian J. Smith
Saisons : 2 (terminée)
Total épisodes : 23 — un épisode spécial de 2h pour la clôture de la série va sortir.

C'est une des mes séries préférées. Je dirais que cette série est autant connue qu'elle ne l'est pas. Beaucoup en on entendu parler, d'autres pas et certain l'ont vue. Sense8 est le genre de série où le juste milieu de l'avis général n'existe pas. C'est très simple, cette série on l'aime, ou on l'aime pas.

Créée par les soeurs — anciennement frères — Wachwoski (Matrix), Sense8 reprend tous les tabous de la société avec des personnages des plus attachants. Pour ma part, je trouve que le scénario est juste formidable, pour une fois, on a une vraie série avec une vraie morale de société, le tout avec une touche de science fiction.

J'avoue que cette série met la moitié de la saison 1 pour se mettre en place... Il faut bien nous présenter ces 8 personnages principaux pour comprendre la suite. Mais je vous assure qu'elle vaut le détour ! Après, comme je l'ai dit, Sense8 c'est soit on accroche, soit on accroche pas...

(Pour info, la série est presque finie ! L'indignation des fans suite à l'annulation de la saison 3 a presque gagné ! Pour clôturer la série, nous auront droit à un épisode spécial de 2h, dont le tournage est terminé.)


Image associée
Acteurs : Johnathan Groff, Holt McCallany, Anna Torv
Saisons : 1 (en cours)
Total épisodes : 10


Quand on vous donne le nom de David Fincher (Gone Girl, Zodiac, Fight Club, Se7en...) à la réalisation, on sait qu'on va avoir du bon. Vous aimez les séries policières du genre de True Detective ? Alors vous allez aimer Mindhunter. Ambiance rétro, personnages complexes et meurtres en séries, cette série traite plus l'aspect "sociologique" des tueurs. On assiste à la création du terme "tueur en série" et au fonctionnement psychologique de ces tueurs.

Ne vous attendez pas à avoir beaucoup d'action, Mindhunter est plus une série de réflexion.


Résultat de recherche d'images pour "black mirror"
Acteurs : Rory Kinnear, Jessica Brown Findlay, Hayley Atwell, Domhnall Gleeson, Tobias Menzies, Oona Chaplin, Janet Montgomery, Natalia Tena, Rafe Spall, Bryce Dallas Howard, Alex Lawther, Jerome Flynn, Michael Kelly, Faye Marsay, Joe Cole, George Blagden, Letitia Wright...
Saisons : 4 (en cours)
Total épisodes : 19

Black Mirror, ou la série qu'on ne présente plus. Tout le monde a déjà entendu parler de l'univers futuriste dérangeant de Charlie Brooker. Avec seulement 4 "petites" saisons, cette série a pour particularité d'être une anthologie d'épisodes allant de 40 minutes à 1h30. On peut aussi dire que comme Game of Thrones ou Downtown Abbaye, la plupart des acteurs britanniques du petit écran y font une apparition.

Cette série prouve le génie de son créateur, précurseur sur plusieurs points technologique. C'est très certainement ce côté futur proche inévitable qui fascine le plus. 

Pour cette série, je n'ai qu'une chose à dire : FONCEZ DESSUS ! Je précise seulement que le dernier épisode de la saison 4 est à visionner en dernier. Cela peut être évident pour certains, mais pour moi qui  a regardé les épisodes "dans le désordre" - vu qu'il sont indépendant, on ne peut pas vraiment dire ça - en fonction de mon humeur, j'ai regardé Black Museum avant d'avoir fini le reste et je sais que j'ai raté des références. Et c'est un épisode très important pour l'histoire de la série en général.

Les épisodes qui m'ont retourné l'esprit pendant des jours : Playtest, White Christmas, Shut Up and Dance

Episode que je vous conseille vivement : San Junipero, 15 Million Merits, Crocodile, Hang the DJ
Résultat de recherche d'images pour "stranger things"
Acteurs : Winona Ryder, David Harbour, Millie Bobby Brown, Finn Wolfhard, Joe Kerry, Natalia Dyer, Charlie Heaton
Saison : 2 (en cours)
Total épisodes : 17


Parce que l'ambiance années 80, on aime ça. Et Stranger Things reprend les bases avec ses enfants sur les vélos et le bon vieux rock. Avec l'univers, l'histoire, et la bande son géniale, Stranger Things à tout pour plaire ! Si au début on peut se demander dans quoi on met les pieds avec cette série, et bien elle devient très vite addictive. Certains points mettent beaucoup de temps à être expliquer, on peut parfois se perdre un peu dans l'histoire avec le monde à l'envers, Will, Eleven, la créature... On peut dire que Stranger Things c'est comme Game of Thrones, si vous ne l'avez pas vu, vous êtes encore à l'âge de pierre.
Image associée
Acteurs : Laura Prepon, Taylor Schilling, Kate Mulgrew, Natacha Lyonne, Taryn Manning, Samira Wiley, Jason Biggs, Ruby Rose...
Saisons : 5 (en cours)
Total épisodes : 65


Comme pour Black Mirror, qui n'a pas entendu parler des détenues de Litchfield ? Voilà une série féministe et tolérante comme on les aime ! Cette prison reprend les clichés carcéral et est presque une métaphore de la société. Les gardiens abusent des détenues, les mexicaines, les afro et les blanches ne se mélangent pas, il y a celle qui gère le commerce noir de la prison, pis les autres. Cette série regorge de détails scénaristiques géniaux qui font qu'on est aussi accro à Orange is the New Black. Cette série ne va pas dans la doucereux et nous surprend toujours. On s'attaque un peu plus aux détenues à chaque épisode, et si certaines nous sortent des yeux, et bien on finit même par les aimer elle aussi.



SITCOM
(≃25min/épisode)

Résultat de recherche d'images pour "grace and frankie"
Acteurs : Jane Fonda, Lily Tomlin, Sam Waterston, Martin Sheen
Saisons : 4
Total épisodes : 52


Sex and the City vous manque ? Vous avez envie de regarder une petite série marrante sans y passer des mois ? Grace and Frankie est faite pour vous ! Avec son forma d'épisodes assez cours (moins de
30 minutes) on peut en regarder un sans culpabiliser d'y passer une heure !

Cette série c'est une histoire d'amitié, d'amour, de vieillesse, de famille... du quotidien. Si Grace incarne la femme d'affaire par excellence, Frankie et son opposé avec sa personnalité hippie. Je peux vous dire que ces deux femmes ont fait chavirer mon petit coeur guimauve. Je suis tombée sur cette série par hasard, et je vous assure qu'elle est tout simplement génial ! Si la saison 1 est plus absurde et nous fait beaucoup sourire, à partir de la saison 2, on commence à toucher d'autres sentiments en étant profondément touché par les tourments de ces deux femmes.

Image associée
Acteurs : Drew Barrymore, Timothy Olyphan, Ricardo Antonio Chavira
Saisons : 1 (en cours)
Total épisodes : 10


C'est sanguin, c'est absurde : J'ADORE ! J'ai trouvé Drew Barrymore absolument géniale dans le rôle de Sheila, un agent immobilier qui se retrouve... zombifiée d'une étrange façon. Je suppose que je devrais dire "âme sensible s'abstenir", ou en tout cas, si vous n'aimez pas la vue du sang, des corps découpés, des bains de sang, du "cannibalisme"... Bon oui, il faut avouer que cette série est assez particulière, mais pour ma part, j'ai carrément accroché et je l'ai déjà vue et revue 3 fois ! Je ris autant à chaque fois. Ce pauvre couple enchaîne les maladresses et ils ont toujours le chic de se dire des mots doux dans des situations improbables. 

Santa Clarita Diet est une série de zombie comique pour le moins originale qui se laisse dévorer toute seule ! Encore et encore !

Image associée
Acteurs : Orlando Bloom, Dave Franco, Emily Ratajkowski, Elizabeth Reaser, Joe Lo Truglio...
Saisons : 2
Total épisodes : 16

Une mini-série composée d'épisodes indépendant de 20 minutes (en moyenne) avec un casting de choix. Que demander de mieux ? Easy met en scène des petits moments communs de la vie. Il y a forcément un épisode où on reconnait quelqu'un de notre entourage ou même notre propre vie à quelques détails prêt. Ce qui m'a vraiment séduite dans cette série, c'est le côté naturelle et comique. C'est vrai, les personnages sont complètement délirant et on passe vraiment de bons moments avec eux, on regrette presque de devoir les quitter au bout de 20 minutes.

Easy est la série parfaite à regarder pour un moment de détente, de douceur et d'humour.


Image associée
Acteurs : Alex Lawther, Jessica Barden, Gemma Whelan
Saisons : 1
Total épisodes : 8


Un peu de Bonny and Clyde dans un scénario Tarentinesque. Je ne pensais pas autant apprécier cette série. Si au début Alyssa et James nous paraissent étranges, on finit par bien vite s'attacher à eux. James se pense psychopathe, il rêve de tuer quelqu'un, et Alyssa est complètement déjantée. Ces deux là feront la paire, au-delà même de nos espérances. Je dois avouer avoir été conquise par le tournant que prend l'histoire. Si on peut penser au début que ce ne sera qu'une histoire d'ados en pleine crise, leurs actes vont avoir des répercutions et des conséquences gigantesque. Rien que pour le scénario surprenant, je trouve que cette série vaut le visionnage.



ALORS, QUELLE SÉRIE VOUS ALLEZ BINGE-WATCHER ?

4 commentaires

  1. Sense8 fait parti de mes séries préférées, pas encore vu la saison 2 car j'ai envie d'attendre l'épisode final *ou alors une saison 3 ? :p*, mais les personnages, les thèmes abordés, l'intrigue, tout est super bien amené, j'adore !! Sinon j'ai commence Arrow que j'aime beaucoup ! Les demoiselles du téléphone m'a beaucoup plu tout comme The OA et 3%... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho, la saison 2 de Sense8 est tellement bien !! Tu vas voir :D
      Perso, je suivais Arrow depuis la saison 1, mais j'ai vite décroché à la saison 3... C'est un peu trop niais et surfait à mon goût :/
      Et ces autres séries me tentent énormément ! On m'en a dit beaucoup de bien, il faut vraiment que je les regarde ! :o

      Supprimer
    2. Concernant Arrow, j'aime beaucoup le héros et ses motivations ! Je n'ai regardé que quelques épisodes, il faudrait que je continue mais ils durent super longtemps x) Autrement j'adore les animés japonais proposés sur Netflix (Violet Evergarden, Les enfants de la baleine, Sawako, Le garçon d'à côté, Spice & Wolf,...) Il y en a plein qui sont géniaux *-* !
      Atypical est sympa également^^ Puis Anne with an E <3 Une de mes séries préférées !!

      Supprimer
  2. Tiens je ne connaissais pas Easy, je jetterai un oeil !
    The end and the fucking world est dans ma wish aussi.
    Je te recommande Good girls si tu ne l'as pas encore vu, très drôle et fun !

    RépondreSupprimer