MOVIE ⎪BOHEMIAN RHAPSODY • Brian Singer


FEARLESS LIVES FOREVER

Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.

TOUT SIMPLEMENT PARFAIT. 



☆ ☆ 



Réalisateur : Brian Singer
Acteurs : Rami Malek, Ben Hardy, Joseph Mazzello, Tom Hollander, Aidan Gillen
Durée : 2h10
Date de sortie VF : 5 novembre 2018




☆ ☆ 

Par où commencer. Rami Malek, après Mr. Robot, on ne le présente plus. Brian Singer ? Si son nom n'allume aucune lumière, il est notamment connu pour être le réalisateur des X-Men. Qu'en est-il du casting général ? Tout simplement parfait. La preuve en image :

 
  

J'ai vraiment adoré ce film. Du début à la fin. On assiste à la transformation de Farrokh Bulsara en Freddie Mercury, au tout début de Queen. Il est important de noter que Bohemian Rhapsody n'est pas un film uniquement centré sur le chanteur — même s'il lui est en grande partie consacré — mais aussi que le groupe lui-même. Une réplique de Rami Malek en Freddie Mercury représente assez bien l'esprit de ce biopic : "Je ne suis pas la tête pensante, mais la tête chantante."

Bohemian Rhapsody nous montre qui était Queen. C'était un groupe soudé, une famille. Toutes les idées ne viennent pas de Freddie, chacun ajoute sa graine et propose des compos. Queen n'est pas qu'une personne, qu'un leader. Queen c'est tout le groupe. C'est tout le monde. J'ai adoré tous les messages portés par ce film. 

   

Freddie Mercury, c'était un sacré personnage. Aussi imprévisible que sûr de lui, Rami Malek a fait une parfaite interprétation de ce personnage hors norme. Que ce soit les mimiques, la gestuelle ou la façon de parler, tout colle à merveille. J'ai vu une interview où il parle de son travail d'immersion pour ce rôle. Et bien mes félicitations, on croirait voir le vrai.

Pour ce qui est bande son, rien à redire là-dessus non plus. On retrouve les classiques de Queen. Même la scène du Live Aid est remontée avec le live original remasterisé comme jamais. Niveau son, on a du 100% Queen avec la voix de Freddie Mercury du début à la fin. Pas d'angoisse à avoir sur ce point (même si l'acteur a pris des cours de chant et de piano pour le film).



Je ne sais quoi dire de plus sur ce biopic, hormis le fait qu'il est tout simplement génial. En même temps, si on s'intéresse un peu à l'artiste et au groupe, on a pas de grande surprise. Je dirais que la chose la plus attendu dans ce film est la réalisation et le jeu d'acteur. Dans ces deux cas, le contrat est plus qu'honoré, selon moi.





Bohemian Rhapsody c'est :

• 2h10 de pur plaisir, d'émotions en tout genre, de musique. 
• 2h10 de rock, d'amitié, d'amour.
• 2h10 d'une vie, d'un groupe pas comme les autres.
• 2h10 qui prouvent que oui : The show must go on.








Vous l'aurez compris, j'ai hâte d'avoir cette merveille dans ma bluraythèque. 

1 commentaire