BOOK⎪CONFESS • Colleen Hoover


ET SI LA VÉRITÉ FAISAIT PLUS MAL QUE LE SILENCE ?

Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin ! Mais lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait. 
Pour se construire, chacun devra tout confesser. Mais parfois, la vérité est plus douloureuse que le silence…

✿ DU GRAND COLLEEN HOOVER. UNE PÉPITE À NE PAS RATER ! 


    Auteur : Colleen Hoover
    Titre VO : Confess
    Pages : 344
    Édition : Hugo & Cie


Bien entendu, je ne pouvais pas passer à côté d'un Colleen Hoover. Cette auteure est un génie, je bois littéralement ses mots, je les vénère même. Quand je prévois de lire du Colleen Hoover, je sais que je ne vais pas être déçue, et Confess ne fait pas exception à la règle. Ici, on retrouve bien la signature originale de son auteure, tout ce qui fait qu'on l'adore.

Dans Maybe Someday, Colleen Hoover nous avait offert des chansons. Dans Confess, elle nous offre cette fois-ci des tableaux. Encore une fois, elle sait totalement nous faire plonger et nous noyer dans son monde. Dans le monde de Aubrun et Owen. L'histoire alterne d'ailleurs entre leur deux points de vues, ce qui la rend d'autant plus captivante et addictive.

" — Mon Dieu ! Comment vous pouvez garder foi en l'être humain en lisant jour après jour des horreurs pareilles ?
— Facile. En fait, ça me permet de mieux apprécier les gens quand je les sais capables de si bien faire semblant. Surtout les personnes qui nous sont les plus proches. "

Auburn a perdu son premier grand amour et se retrouve maintenant des années après à vivre à nouveau dans le Texas, à Dallas, là où sa vie a pris un tournant à l'époque. Dans cette même ville de son côté, Owen à lui une gallerie d'art. Il peint des oeuvres à partir de confessions. Comme l'indique le titre, la confession est en effet le thème principal de l'histoire. Owen et Auburn ont tous deux leur propre fardeau à porter, leurs propres secrets.

Encore une fois, Colleen Hoover se montre reine sur le territoire des révélations. Owen et Auburn sont vraiment des personnages formidables, tout comme le sont Syndey et Ridge, et Tate et Miles. Auburn est prête à tout sacrifier pour obtenir la confiance de son ex-belle-mère tout comme Owen est prêt à tout pour se racheter. Auburn et Owen se ressemblent énormément et sont faits l'un pour l'autre, mais le poids de leurs secrets pèse très lourd.

Confess est pour moi du typique Colleen Hoover. C'est le genre de livre qu'on ne lâche pas, qu'on lit d'une traite, qui nous transporte. Pendant ma lecture, je n'ai pas vu le temps passer. À peine j'avais commencé le livre que je l'avais déjà fini. La seule chose que je regrette un peu c'est la fin, trop "brutale" à mon goût. J'aurais préféré plus de détails, je ne serai donc pas contre une petite nouvelle en guise de suite !



Honnêtement, je ne sais pas vraiment quoi vous dire pour vous donner envie de lire Confess sans justement trop vous en dire... Une chose est sûre, si vous aimez Colleen Hoover vous pouvez foncer les yeux fermés ! Sa plume est toujours aussi addictive, on ressort encore une fois chamboulée de son histoire. 





DU MÊME AUTEUR : 

Aucun commentaire